Menu
  • MAISON INDIVIDUELLE

  • PROMOTEUR

  • MESURE AÉRAULIQUE

L'importance du contrôle VMC à Rouen, près d'Évreux

Qu’est-ce que la VMC ? Ce dispositif renouvelle en permanence l’air à l’intérieur des pièces humides. Il faut savoir qu’une bonne ventilation garantit la qualité de vie dans un logement. Il est donc important d’effectuer un contrôle VMC, autrement dit d’effectuer une vérification régulière pour garantir son bon fonctionnement.


 

Contrôle VMC Rouen

L’entreprise Infiltherm pour assurer avec efficacité un contrôle VMC dans les alentours de Rouen

La ventilation est obligatoire dans les logements neufs. Assurant un renouvellement constant de l’air, la VMC ou ventilation mécanique contrôlée répond à cette exigence pour tous les bâtiments construits après 1982. Le principe de ce dispositif repose sur un mécanisme simple : des gaines sont branchées à un moteur installé dans un caisson et sont connectées à toutes les pièces. Le réglage du débit s’effectue via une bouche. La VMC est particulièrement utile pour les pièces exposées à l’humidité, notamment la salle de bains.

Les occupants d’une maison dotée de VMC ont pour devoir de s’assurer que l’air y circule correctement. Un manquement à cette obligation expose le logement à divers risques comme des moisissures sur le mur et des mauvaises odeurs. Le contrôle de ce système assurant la ventilation d’un logement fait partie des prestations proposées par Infiltherm, l’entreprise d'infiltrométrie à Rouen. Votre professionnel garantit une vérification minutieuse de la VMC.

Contactez-nous


 

Diagnostic immeuble Rouen

Tour d’horizon sur les systèmes de ventilation mécanique contrôlée dans les logements près de Versailles

Avec une VMC simple flux, dotée d’un seul réseau de gaine, l’installation se limite à l’évacuation de l’air vicié. Dans ce cas, des entrées d’air en relation directe avec l’extérieur assurent l’arrivée d’air frais dans les pièces de vie. La VMC gaz, la VMC auto-réglable simple flux et le modèle hygroréglable forment les trois catégories de ventilation mécanique simple flux. Un deuxième réseau est ajouté et vient remplacer les entrées d’air avec une VMC double flux.

Difficile à installer, le double flux permet de réaliser des économies allant jusqu’à 20% sur la facture du chauffage. Un débit d’air constant est assuré avec une VMC simple flux. L’efficacité de la ventilation ne sera pourtant pas au rendez-vous avec certains modèles comme la VMC auto-réglable. Dans tous les cas, comptez sur Infiltherm pour réaliser un contrôle efficace de votre dispositif de VMC, quel que soit le modèle. Votre professionnel intervient près de Mantes-la-Jolie, Cergy, Caen et Alençon. Il se déplace aussi à Versailles, Le Havre, Dieppe, Chartres et Abbeville.

Pour un confort optimal de votre habitation, sollicitez l’intervention d’Infiltherm pour le contrôle d’une VMC.

Contactez-nous

Consultez également :